L’activité ASSISTANCE-INSTALLATION de l’ANC est centrée sur l’accompagnement personnalisé des notaires, quels que soient leurs projets professionnels et leurs structures d’exercice, afin de les informer, d’analyser leur situation, de les guider dans les possibilités qui s’offrent à eux, dans le cadre de leur installation ou de leur évolution, avec le support des outils suivants :

Ma structure*

Ma structure*

Mastructure est un outil en ligne d’aide à la décision qui permet au notaire, en fonction de son projet d’entreprise, de retenir la ou les structure(s) juridique(s) la ou les mieux adaptée(s) à son activité et à ses priorités.
* Vous devez être munis de vos identifiants Id.not

Guide des structures d’exercice*

Guide des structures d’exercice*

Les sociétés d'exercice de la fonction de notaire, quelle que soit leur forme, doivent s'attacher à promouvoir le service public notarial dans une sphère privée, adaptée aux besoins de l'Office et de ses clients. L'objet de ce guide est de donner les éléments d'information nécessaires aux décisions relatives à l'organisation de ces structures juridiques.
* Vous devez être connecté au Portail REAL.

FAQ OPM

FAQ OPM

Foire aux questions du PORTAIL OPM :
- Questions relatives aux demarches
- Demandes de nomination dans un office à créer
...

Kit d’installation nouveaux notaires*

Kit d’installation nouveaux notaires*

Le Conseil supérieur du notariat a conçu le kit d’accueil à l’attention des notaires nommés dans le cadre de la loi croissance. Ce kit présente un ensemble de fiches pratiques synthétiques qui renvoient chacune vers les sites à consulter grâce à des liens hypertexte intégrés, les contacts utiles.
* Vous devez être connecté au Portail REAL.

Site Management*

Site Management*

Le site Management propose un ensemble d'outils pour vous accompagner dans la gestion de votre office : organisation, qualité du service rendu, pratiques managériales, conseils en stratégie, management et qualité ISO 9001:2015. Le site permet également d'accéder au Guide du Projet d'entreprise, au Baromètre satisfaction clients et au diagnostic d'Autoévaluation Management Qualité (relation clients, engagement de la direction, ressources humaines et management de l'organisation) .  
* Vous devez être munis de vos identifiants Id.not

Coeur de métier

Coeur de métier

Vous allez découvrir toutes les informations nécessaires pour entamer les démarches d'accès aux services de Real.not.
Munissez-vous de vos identifiants et codes accès personnalisés fournis par le service client de l'ADSN.
Si vous n’avez pas encore d’identifiant de connexion, veuillez contacter le Service Client.

Le guide de l’authenticité*

Le guide de l’authenticité*

Ce guide apporte un focus sur les principales règles de l’authenticité dont le non-respect est préjudiciable financièrement et en termes d’image pour la profession. Il montre que l’authenticité est indépendante du support de l’acte ; dans le cas de l’acte papier comme de l’acte électronique : la formation, les contraintes et la rigueur sont essentielles. * Vous devez être connecté au Portail REAL.